Des Gardiens Centaures

Des Gardiens Centaures Vallhund suedois-Spitz des Wisigoths

Vallhund suedois-Spitz des Wisigoths

Le Västgötaspets

 Le Västgötaspets

Le västgötaspets, appelé également Vallhund Suédois ou Spitz des visigoth est une race suédoise que j'ai découverte il y a plusieurs années de celà, lors d'une exposition canine.



Outre son look de "mini loup", qui séduit de prime abord, c'est surtout sur son incroyable polyvalence et excellence dans diverses disciplines qui m'ont attiré, et en particulier son atavisme pour la conduite de troupeau : 



En suede, ces chiens sont utilisés en tant que chien de conduite sur troupeau Bovin.

En france, ls sont très très peu, voir inexistant à travailler au troupeau.



Avec un mari Berger, Marier travail, plaisir, passions étant la clé de notre épanouissement et donc celui de nos chiens, la discipline s'imposait !

Notre vision de l'élevage :

Notre vision de l'élevage :

Nos chiens sont identifiés ADN, et sont testés pour les maladies inhérentes à leur race.



Nous ne faisons pas de mariage avant les 2 ans de nos chiennes, privilégiant leur bien-être  et leur maturité psychologique et physiologique, car ce sont avant tout nos chiens de famille, et pour certains,  nos chiens de travail  (pour les Spitz des visigoths).  



Chaque mariage est étudié en fonctions des pedigrées, afin d'eviter la consanguinité, mais également sur la morphologie de chaque parents ( points fort/points faibles, etc) ,  et du tempérament de ces derniers qui doit être excellent.